ITB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Analyse dossier de financement, mise en place de concours

3 participants

Aller en bas

Analyse dossier de financement, mise en place de concours Empty Analyse dossier de financement, mise en place de concours

Message  Admin Mer 7 Oct - 2:34

Salut,

Moi j'ai besoin d'aide dans le traitement - étude de dossier - des Business Plan, les valider ou pas ...

merci pour votre aide
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 20/11/2007

https://reussiritb.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Analyse dossier de financement, mise en place de concours Empty Re: Analyse dossier de financement, mise en place de concours

Message  Admin Dim 12 Déc - 22:16

salut, aucune réponse ... dommage pour moi ... c'est toujours d'actualité ma question, merci pour votre aide.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 20/11/2007

https://reussiritb.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Analyse dossier de financement, mise en place de concours Empty A ta question sur les financements et les concours

Message  sevleclert Dim 12 Déc - 22:27

Bonjour,
il faudrait que tu précises ta question qui est vraiment très large...
je travaille dans un organisme de crédit et je parle en connaissance de cause.

Cordlt
Séverine, ancienne élève ITB

sevleclert

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Analyse dossier de financement, mise en place de concours Empty Re: Analyse dossier de financement, mise en place de concours

Message  Admin Dim 12 Déc - 22:36

salut, merci pour ta réponse
je suis analyste risque de crédit rattaché au secteur entreprises ou souvent dur dur de valider un prévisionnel ... j'ai bcp de mal sur ce type de dossier
je perds un peu les pieds sur la validation de la croissance du CA, de la maîtrise des charges d'exploitation et donc des charges financières et exceptionnelles et donc au final, je ne sais pas si je peux valider le RN prévisionnel et tout ce qui suit à savoir les CF disponibles (CAF) ...
si c un peu plus clair pour toi ...
merci pour ton aide
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 1575
Age : 44
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 20/11/2007

https://reussiritb.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Analyse dossier de financement, mise en place de concours Empty Re: Analyse dossier de financement, mise en place de concours

Message  sckara57 Mer 22 Déc - 3:06

Salut,

Pour ma part j'essai de rapprocher les prévisions de CA sur des éléments plutôt basique comme le panier moyen et le nb de jours d'ouverture......

Ex: un commerce de détail qui annonce 500ke de CA/an avec un panier moyen à 60e sur 280 jours d'activité nous donne une moyenne de 29 ventes jour ou un CA/jour de près de 1800e

Pour ce qui est des charges d'exploitation, là encore, faire plutôt simple, ne pas oublier de requalifier le crédit bail dans certain cas ou il peux être assimilé à un prêt..... ou pour l'intérim en charge de perso.....

Ne pas oublier de calculé le point mort et le seul de renta pour se donner un avis sur le CA mini à réaliser pour couvrir toute les charges.

L'idéal c'est quand même d'avoir des éléments de comparaison comme les derniers bilans ou un autre client que l'on peux comparer.

A+

sckara57

Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Analyse dossier de financement, mise en place de concours Empty Re: Analyse dossier de financement, mise en place de concours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser